• La dernière fois qu'elle avait fait parler d'elle, Marion Bartoli disait vivre «l'enfer». Il semblerait que pour l'ex-tenniswoman, en proie à de graves problèmes de santé ces derniers mois en raison d'un virus, le paradis est pour nom, New York. La jeune femme a publié, sur son compte Instagram, un cliché d'elle en plein «running». «L'entraînement continue pour la préparation du marathon de New York» a commenté la vainqueur de Wimbledon en 2013.  Lire la suite ici 


    votre commentaire
  • Le saut à la corde fatigue plus que la course à pied

    Le saut à la corde fatigue plus que la course à piedC’est une activité qui se pratiquait pendant des heures dans la cour de récréation, mais il semblerait que les adultes sont juste trop paresseux pour sauter à la corde. Des scientifiques ont découvert que sauter à la corde, un grand exercice de cardio, demande en réalité plus d’énergie que le jogging. Toutefois, ils supposent que les adultes pratiquent moins cette activé car cela demande tout simplement trop d’efforts.  Lire la suite ici


    votre commentaire
  • L'ancien marcheur italien Alex Schwazer, suspendu pour dopage, devient coach privé 

                          L'ancien marcheur italien Alex Schwazer à Milan le 16 janvier 2010 - GIUSEPPE CACACE/AFP

         L'ancien marcheur italien Alex Schwazer à Milan le 16 janvier 2010 - GIUSEPPE CACACE/AFP

    L'ancien marcheur italien Alex Schwazer, suspendu pour huit ans au mois de juin pour un deuxième contrôle antidopage positif, se reconvertit en coach sportif privé, rapportent mercredi plusieurs médias sportifs italiens.

    Un article de La Gazzetta dello Sport renvoit ainsi vers le site www.schwazer-coaching.com sur lequel l'ancien athlète, âgé de 31 ans, explique sa démarche.

    "Avec l'expérience de plus de 70.000 kilomètres de marche et de centaines d'heures de courses ou de vélo dans les jambes, j'espère pouvoir vous être utile pour atteintre vos objectifs personnels avec un programme d'entraînement fait sur mesure pour vous", explique-t-il.

     "Je tiens à dire que je ne suis ni un médecin ni un diéteticien. Ne seront donc conseillés ni compléments alimentaires ni programmes d'alimentation. Je suis un ex-athlète qui a toujours discuté avec ses coaches de ses programmes d'entraînement, acquérant ainsi un important bagage de connaissances et d'expérience", ajoute-t-il.

    Schwazer, champion olympique du 50 km marche en 2008 à Pékin, a été suspendu huit ans juste avant les JO de Rio après un contrôle positif à des stéroïdes anabolisants. Il nie s'être dopé.

    Il avait déjà été contrôlé positif à l'EPO avant les JO de Londres en 2012 et suspendu pour trois ans et neuf mois. Il ne conteste pas ce premier contrôle, qui est d'ailleurs évoqué sur son site.


    votre commentaire

  • Domination kényane au Semi-marathon de CasablancaM. Slimi, qui s’est félicité du succès de cette manifestation sportive, a noté que cette édition a connu la participation d’athlètes de renom, notamment le Marocain Hbabi Aziz, vainqueur de l’édition 2015, Mustapha El Aziz et la championne marocaine Soud Kanbouchia. Initié par l’Association Semi-marathon international de Casablanca, cet évènement a été également ponctué par l’organisation d’une course de 6 km, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la famille, à laquelle ont pris part plusieurs familles de la ville blanche.          Lire la suite ici


    votre commentaire
  • Hassan CHAHDI a échoué à la chasse au minimas pour RIO (2h11). Résultat : 2h15'58 !!  

    Pas de JO Pour Hassan Chaadi


    votre commentaire
  • La porte du Brésil n’est pas encore fermée pour les athlètes kenyans aux J.O d’été à Rio de Janeiro (Août 2016). Mais le risque d’une exclusion n’est pas totalement écarté. Le Kenya figure en bonne place parmi les cinq pays en situation très critique concernant leur programme antidopage jugé insuffisant par la Fédération internationale d’athlétisme. Lire la suite ici


    votre commentaire
  •  

    Championnat d’Afrique de Cross country 2015 Ils ont été les vainqueurs dans toutes les catégories de cette compétition organisée par le Cameroun samedi dernier à Yaoundé. L’hymne national du Kenya a retenti de manière permanente samedi dernier au Golf club de Yaoundé à l’occasion des 4èmes championnats d’Afrique de cross country organisés par le Cameroun. Lire la suite ici


    votre commentaire
  •  

        L’association des athlètes Kényans, présidée par le réputé Wilson Kipsang, a déclaré récemment que « les athlètes Kényans travaillent en étroite collaboration avec l’IAAF » depuis la suspension provisoire d’Isaac Mwangi.  Lire la suite ici


    votre commentaire
  •               Farah prêt à relever un nouveau défi 

    Moh2

    Le Britannique Mo Farah a annoncé sa participation aux mondiaux de semi-marathon. Un bon test à l'approche des jeux de Rio, où il compte bien défendre ses deux titres olympiques. 

    « Je me sens prêt à relever ce défi. »
     
    A 32 ans Mo Farah, qui a remporté l'or sur 5,000m et 10,000m à Londres en 2012, participera le 26 mars prochain aux mondiaux de semi-marathon, à Cardiff (Pays de Galles). Une manière de préparer les jeux, mais également d'ajouter une ligne supplémentaire à son palmarès, « C'est une occasion de remporter un nouveau titre mondial. » 
     
    Les organisateurs s'en frottent déjà les mains. La présence de Mo Farah va à coup sûr relever le niveau du plateau. Selon la BBC, cela fait déjà plusieurs mois que les organisateurs tentent d'attirer le double champion olympique. Ces derniers pensent que ces mondiaux lui permettront de se préparer idéalement pour Rio - où il pourrait devenir le premier athlète depuis 1976, à conserver ses titres olympiques sur 5,000m et 10,000m.
     
    « Je sais que certains athlètes se préparent spécifiquement pour ce rendez-vous, donc, je serai l'homme à battre. Je m'attends à une course très dure », a rapporté le recordman d'Europe de la discipline à la BBC. Avant de poursuivre, « J'ai entendu dire que le parcours de Cardiff est extrêmement rapide. Il faudra être au niveau de son record personnel pour espérer gagner la course. Je me sens prêt à relever ce défi. » Ce dernier qui s'impatiente déjà de courir à domicile, où il est idolâtré par une grande majorité de la population, « J'arrive toujours à me dépasser quand je cours chez moi au Royaume-Uni. Et j'espère que l'appui des supporteurs me permettra de l'emporter. »
     
    Mo Farah a débuté sa préparation pour Rio, dans les labours du cross international d’Édimbourg en Écosse. Une course où il a été sévèrement corrigé par l’Américain Garett Heath, sur le cross long de huit kilomètres. Pas de quoi s'inquiéter selon ses dires, « Mon objectif principal reste les jeux. Le cross et ce semi-marathon me permettent de travailler l'endurance, avant de retourner sur la piste. »

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique