•   L'ACBB Champion des Hauts-de-Seine de Cross Long    

                  

     

    Le temps était au RDV ce dimanche 11 Janvier pas trop froid ni trop humide, un petit rayon de soleil de temps en temps mais avec un tracé de Cross pour spécialistes ou petits Gabaris.  Nous avons parié sur une place hypothétique sur le podium par équipe après calcul puis re calcul des effectifs et potentiel des autres clubs.    Une troisième place du département nous semblait parfaitemnt réalisable. Même si cette course était une préparation, le groupe ACBB ne la voyait que comme un hors d'oeuvre avant le plat  de résistance des Régionaux et des LIFA.

     A mi-course on était encore dans la fourchette qu'on s'était fixé, mais au fur et à mesure qu'on approchait de la ligne d'arrivée, le podium se confirmait et on pensait au mieux monter sur la deuxième marche.

    Il faut dire que c'est la première année que nous avons un groupe aussi "dense", avec une préparation de cross quasi parfaite, ou quasi accomplie. Avec les fondamentaux des séances  sépécifiques bien remplies et la charge de travail adéquate.

    Quatre coureurs sont arrivés dans les 12 premiers, avec cela on ne pouvait que compter les autres maillots devant pour faire un classemnt sans un calcul complexe informatique. Et sauf erreur de ma part je ne me rappelle pas ou plus de la dernière année que l'ACBB fut champion de ce département, autrefois, le plus rapide de France.

    En prime, un titre dans la catégorie Espoir Hommes sur le cross long et un podium (3ème) sur le Cross Féminin. Quel bonnheur de se sentir meilleur club (dans cette course là) du 92 dans le cross Elite.

    J.A  


    votre commentaire
  •  

    ATHLÉTISME/CHAMPIONNATS DU MONDE : LE KENYA DÉVOILE SA LISTE POUR LE MARATHON

     Le Kenya se prépare déjà pour le championnat du monde d’athlétisme de Moscou qui se tiendra en août prochain. Spécialiste des courses de fond, Nairobi mise énormément sur le marathon. La Fédération Kenyane d’athlétisme vient de dévoiler une préliste de 20 marathonien(ne)s dans l’optique des championnats du monde.
    Sur cette liste, on peut remarquer l’absence du recordman du monde de la discipline, Patrick Makau (2h 03’38”). Ce dernier, seulement 11ème dimanche à Londres avait déjà été privé d’une sélection pour les Jeux olympiques 2012.
    Abel Kirui, triple champion du monde, et Edna Kiplagat vainqueur du Mondial 2011 à Daegu (Corée du Sud) sont encore dans le coup. Pour rappel, seuls six athlètes (3 hommes et 3 femmes) obtiendront leur billet pour la capitale de la Russie.
    Liste complète
    Hommes : Wilson Kipsang, Henry Sugut, Bernard Kipyego, Mike Kipyego, Dennis Kimetto, Emmanuel Mutai, Peter Some, Eliud Kipchoge, Bernard Koech, Abel Kirui
    Dames : Lucy Kabuu, Lydia Cheromei, Priscah Jeptoo, Edna Kiplagat, Sharon Cherop, Margaret Akai, Florence Kiplagat, Filomena Cheyech, Jemima Chelagat, Rita Jeptoo

     


    votre commentaire
  • Extraits Vidéos du semi-marathon International de Boulogne Billancourt 16 Novembre 2014 


    votre commentaire
  • Kiplagat et Kimetto élus meilleurs Marathoniens de l'année !

     Denis et Florence RécompensésDennis Kimetto et Florence Kiplagat ont été cités comme l'AIMS (Association des marathons internationaux et des courses de fond) Les meilleurs marathoniens de l'année pour 2014. Les deux athlètes du Kenya ont été annoncés comme les vainqueurs de la seconde vise Meilleur marathonien Gala à Athènes , la Grèce, le vendredi soir (9).

    Les prix ont été votées par les Objectifs Membres, composé de plus de 370 des plus grands et des plus prestigieux les courses de distance de la planète à partir de plus de 100 pays et territoires.    

    Kimetto, 30, a battu le record du monde du marathon lors de la récente marathon de Berlin en Septembre quand il est devenu la première personne à passer sous 02h03 dans l'histoire avec un temps de 02:02:57, battant le précédent record de 26 secondes.

    "Il est très spécial pour moi d'avoir remporté le Prix AIMS meilleur coureur de Marathon. Je l'ai eu une bonne année et ce prix reflète cela. Je suis honoré de recevoir un prix véritablement mondial voté par les membres de l'AIMS, plus de 370 courses à travers le monde », a déclaré Kimetto.

    Kiplagat a également établi un record du monde plus tôt cette année.

    Le 27-year-old a amélioré la marque semi-marathon à 01:05:12 dans une course espagnole, le eDreams Mitja Marathon de Barcelone, en Février.

    "Il est incroyablement spécial pour moi de recevoir ce prix prestigieux. Il rend encore plus spécial que je l'ai reçu dans le foyer spirituel du marathon en Grèce. Je suis bien conscient de l'histoire de 2500 ans de marathon et je suis ravi de sentir une petite partie de celui-ci. Je tiens à remercier AIMS pour reconnaître mes réalisations », a commenté Kiplagat.

    «Je me réjouis que les objectifs de 370 courses de plus de 100 pays ont reconnu les grandes réalisations de ces athlètes dans le foyer spirituel du Mouvement Marathon, Athènes. Les athlètes reconnus ce soir sont une source d'inspiration pour les gens partout dans le monde pour promouvoir le marathon et course de mouvement. Il nous fait plaisir de reconnaître ces excellents athlètes », a déclaré le président AIMS Paco Borao.

    "Il y avait plusieurs autres prix décernés au meilleur marathonien Gala.

    La BMW Frankfurt Marathon reçu AIMS Green Award en 2014 en reconnaissance de l'excellent pratiques environnementales de l'événement, y compris le développement de nouveaux projets chaque année dans six «domaines d'action» où l'amélioration continue de la protection de l'environnement est la cible.

    Également présélectionnés pour le Prix ont été étaient le Volkswagen Prague Marathon dans la République tchèque et la Queretaro au Mexique Marathon.

    Les AIMS Prix sociale pour 2014 a été présenté au Marathon de Tokyo pour son travail remarquable collecte de fonds pour des causes caritatives choisies, dont plus de USD $ 2.42m en 2014.

    Le Prix AIMS à vie a été présenté à George Hirsch en reconnaissance de son rôle important dans le développement du Mouvement Marathon, en particulier aux Etats-Unis.

    Hirsch était l'éditeur dans le monde du magazine World Runner et, en collaboration avec le directeur de course Fred Lebow, George a aidé à lancer le cinq arrondissements de New York City Marathon en 1976.

    Il est actuellement le président du conseil des New York Road Runners, les organisateurs du TCS Marathon de New York.

    AIMS pour l'IAAF


    votre commentaire
  • Le marathon d'Entre les Murs... 

     Entre les murs...


    votre commentaire
  • Jeptoo prise la main dans le sac... 

     


    votre commentaire
  • Extrait Vidéo du record du monde Pulvérisé par Dennis Kimetto Lors du marathon de Berlin le 28 Septembre 2014

    Kimetto's :

     - 5km splits: 14:42, 14:42, 14:46, 14:25, 14:33, 14:29, 14:10, 14:42        -10km splits: 29:24, 29:11, 29:02, 28,52.                                                                  -Par semi-Marathon :  61:45, 61:12


    votre commentaire
  • REPRISE DES ENTRAÎNEMENTS

    • Lundi 1er septembre 2014 (pour les adultes)
    • Mardi 9 septembre 2014 (pour le groupe "Course (sprint) / Lancer / Saut")
    • Mercredi 10 septembre 2014 et samedi 12 septembre 2014 (pour le groupe "Enfants")

     

    Des permanences seront organisées les lundis, mardis et mercredis du mois de septembre pour les inscriptions.

    Les nouveaux tarifs et les catégories 2014-2015 sont en ligne ici : tarifs-et-categories.

    Les modifications d'horaires seront bientôt en ligne sur le site.


    votre commentaire
  • Athlétisme: le Français Yohann Diniz sacré champion d'Europe du 50km marche

    Par LEXPRESS.fr, publié le 15/08/2014 à 13:06, mis à jour le 16/08/2014 à 11:51

    Yohann Diniz arrache la médaille d'or du 50km marche aux championnants d'Europe de Zurich et bat par la même occasion le record du monde.h 

    Athlétisme: le Français Yohann Diniz sacré champion d'Europe du 50km marche 

    Yohann Diniz franchit la ligne de la victoire du 50km marche des championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich. 

    3 heures 32 min 33 sec. C'est ce qu'il aura fallu au marcheur français Yohann Diniz pour remporter l'or et le record du monde du 50km marche des championnats d'Europe d'athétisme ce vendredi, à Zurich.

    L'ancien record était de 3h34:14, décroché par le Russe Denis Nizhegorodov à Cheboksary, en Russie le 11 mai 2008. 

    Le Français a réalisé une performance énorme, entre pluie, soleil et vent dans les rues de la ville suisse. Il a même pris le temps de s'arrêter dans les derniers mètres pour attraper un drapeau portugais dans la foule, celui de ses origines, et l'associer au tricolore Bleu-Blanc-Rouge. "J'ai fait la course de ma vie à Zurich", s'est exclamé Yohann Diniz pour qualifier la portée de ce troisième titre consécutif de champion d'Europe.  

                                  athletisme

    AFP

    Diniz, dont le record de France était jusqu'alors de 3h38:45. le 28 mars 2009 à Dudince (Slovaquie), a pris la mesure de ses adversaires au 36e km. 

    Il devance au final largement le Slovaque Matej Toth (3h36:21) et le Russe Ivan Noskov (3:37.41). 

     


    votre commentaire
  •  Du journal l'Equipe.fr

    Brillante dans les plus grands marathons du monde depuis 2007, Christelle Daunay a décroché, ce samedi, sa première médaille internationale. La plus belle, celle en or, grâce à un nouveau record des championnats en 2h25’14’’. Un chrono exceptionnel, réalisé sur un parcours très difficile. La Française s’est détachée en fin de course, pour devancer de quelques secondes l’Italienne Valeria Straneo (2h25’27’’) et la Portugaise Jessica Augusto (2h25’41’’). A bientôt quarante ans, la fondeuse du SCO Sainte-Marguerite Marseille offre à la France sa première grande victoire internationale sur marathon, depuis Alain Mimoun aux Jeux de Melbourne en 1956.

    A deux cents mètres de l’arrivée, Christelle Daunay se retourne. Une fois, deux fois, trois fois. Elle n’arrive pas y croire mais si, l’Italienne Valeria Straneo est lâchée. Elle va être sacrée championne d’Europe. La Mancelle s’empare d’un drapeau français, qu’elle agite sur le pont où se trouve la ligne d’arrivée, avant de franchir la ligne en 2h25’14’’, nouveau record des championnats. Ses yeux brillent déjà d’émotion. La discrète Christelle, au tempérament si pondéré, peut laisser éclater son bonheur. Dans le camp français, on se laisse aussi aller à quelques larmes. Ce sacre, c’est une récompense qui vient couronner une carrière exemplaire. Celle d’une athlète qui, lorsqu’ « elle entre en préparation marathon, devient une deuxième personne, à la journée chronométrée et millimétrée », dixit son coach Cédric Thomas.

    Troisième et quatrième à New York, deuxième à Paris, Christelle Daunay avait déjà montré, par le passé, qu’elle faisait partie des références mondiales. Avec ce titre, sa carrière prend encore une autre dimension. « Je l’ai fait, savoure-t-elle. Cette victoire concrétise un beau palmarès que j’avais déjà. Je suis très contente d’arriver après Mimoun, un grand champion. Je suis aussi heureuse pour le marathon français. J’espère que ce résultat va apporter de l’émulation. »

    La première place, elle est allée la chercher très loin au fond d’elle-même, au bout d’une course aussi passionnante qu’indécise. Au passage au cinquième kilomètre, le rythme est déjà élevé : 17’20. C’est déjà une course au train, pour les patronnes, qui se dessine. Au dixième kilomètre : 34’30. Le groupe de tête s’étiole progressivement, après un passage en 1h12’33’’ au semi-marathon. Bientôt, elles ne sont plus que trois devant : la Française, accompagnée de la vice-championne du monde Valeria Straneo et de la Turque Elvan Abeylegesse, ancienne gloire de l’athlétisme sur piste. Cette dernière finit par craquer. Le duel entre la Tricolore et l’Italienne peut commencer, même si la Portugaise Jessica Augusto navigue à une vingtaine de secondes des deux leaders. Dans la terrible côte (deux cents mètres à plus de 10 %) à gravir quatre fois,Christelle Daunay cède à chaque passage quelques mètres. Mais elle revient, toujours. C’est finalement au trente-huitième kilomètre qu’elle accélère, à son tour, dans la descente. « Il fallait être là, patiente, ne pas s’emballer, raconte la native du Mans, qui vit à Paris. J’ai monté les côtes à mon rythme, en laissant quelques mètres pour ne pas me faire mal. Je savais qu’il fallait attaquer dans les descentes. » Mètre par mètre, l’écart se creuse. Le regard fixe, Christelle fonce vers le titre de championne d’Europe.

    « Si elle venait, c’était juste pour gagner, rappelle Cédric Thomas. C’était vraiment sa réflexion. En 2012, elle avait vécu une petite déception. Il fallait ce titre pour terminer en beauté, avant d’aller chercher d’autres objectifs chronométriques. » L’entraîneur fait référence à son forfait de dernière minute pour les Jeux olympiques de Londres, suite à une fracture de fatigue. A l’époque, très touchée, Christelle Daunay avait même pensé mettre un terme à sa carrière. Elle est finalement repartie à l’entraînement et a décidé, cette année, de faire un sacrifice financier en privilégiant les championnats d’Europe, par rapport à un grand marathon lucratif à l’automne. L’aide de la fédération, notamment dans le cadre du Plan marathon lancé au printemps et de la Ligue nationale d’athlétisme, est venue, en partie, pallier le manque à gagner. Et l’or suisse, c’est certain aujourd’hui, a une valeur inégalable. « Christelle m’a remercié à l’arrivée, s’exclame Ghani Yalouz, le directeur technique national. Mais c’est moi qui la remercie. On a beaucoup discuté ensemble. Elle nous a écoutés et entendus. Comme je le lui ai dit, les victoires sous le maillot de l’équipe de France, tout le monde s’en souvient. » Celle du jour est déjà mémorable.

          


    votre commentaire