•  

    Le semi marathon de Boulogne Billancourt est la course la plus rapide de France. ou sur le Blog vidéo

      Nous avons recueilli dans cette vidéo le commentaire d'un certains nombre des coureurs. Cela a été très festif pour certains et satisfaisants pour la majorité. tous les détails sont passés au "peigne fin", le parcours, la température, l'ambiance, l’accueil etc. Cette compétition est devenue un grand classique que les athlètes agrafent dans leur agenda. Les coureurs Africains ont dynamité la course et le kényan FRANKLIN CHEPKWONY a battu d'un cheveu le record de l'épreuve. A la vitesse de 21km/h, affolant... !!   Nos athlètes n'ont pas démérité nous avons connu (l'ACBB) une forte augmentation de bonnes performances sous les 1h20, ce qui laisse croire à des belles perspectives pour la cette nouvelle saison...   

      Première partie 

    Deuxième partie

     

     

      

    Troisième Partie

     


    votre commentaire
  •  

     

      

    Anatomie des muscles du membre inférieur

             Chaque muscle à une ou des fonctions particulières dont le but est le mouvement et la station debout.

     


    votre commentaire
  •     
    Eaubonne 2013 par joseazede


    votre commentaire
  •  

    Ca c'est fait!! Quelques photos de la soirée de l'acbbPlus de photos ici


    votre commentaire
  • Je suis tous les mercredi à Vincennes (M° porte de Charenton) si vous souhaitez vous joindre à nous pour un footing long,(tranquille, 14-15km) le RDV est fixé à 18h30, prévenez moi par texto.

               Vendredi 13 décembre 2013,                   La soirée du club ! voir les photos ici

        

       


    votre commentaire
  • A quoi sert les Séances de gainages ...???

    Observez la position des bras de ces athlètes au 18ème kilomètre. (bien haut et près du corps...) On se rend bien compte, qu'ils maitrisent absolument leur sujet à plus 21km/h... Pour comprendre, (Voir la vidéo ici)


    votre commentaire
  • Bolt battu par... un guépard

    Usain Bolt a beau être l'homme le plus rapide, il n'est pas en tête du classement des mammifères les plus véloces de la planète. National Geographic a ainsi eu l'idée de faire s'affronter Bolt et un guépard dans une course virtuelle qui se base sur les performances de chacun en ligne droite. A ce petit jeu, Bolt n'a aucune chance et voit le guépard s'imposer avec une facilité déconcertante. En fait, pour que les deux franchissent la ligne d'arrivée en même temps, il faudrait lâcher le guépard après 40 mètres de course de Bolt.

              


    votre commentaire
  • Les sportifs d'endurance sont-ils plus heureux que les autres ?

    Des chercheurs finlandais ont étudié les traits de personnalités d'athlètes et de personnes représentatives de la population. Les sportifs étaient regroupés en cinq catégories selon le sport qu'ils pratiquaient : endurance, combat, sports individuels de puissance, sports d'équipe et sports de tir.

    Les niveaux d'extraversion (sociabilité...), de l'état névrotique (anxiété...), de satisfaction de la vie et d'hostilité ont été mesurés sur un échantillon de 1817 personnes dont plus de 1000 athlètes.

    Le premier enseignement qui émane de cette étude est que les sportifs sont ni plus ni moins hostiles que la moyenne de la population. Pour tous les autres traits de caractères des différences apparaissent.

    Globalement les sportifs sont plus satisfaits de leur vie et moins déprimés que le reste de la population. Les spécialistes des sports de combat et d'équipe sont plus extravertis. Et les spécialistes de sports d'endurance ?

    Avec les spécialistes de sports de tir, ils sont les moins névrosés, les moins déprimés et les plus satisfaits de leur vie. Ces résultats confirment les travaux ayant montré l'influence positive de l'exercice aérobie sur l'humeur (Jasnoski et al 1988).

    Au-delà des problèmes passagers inhérents à la vie de tout être humain, si vous pratiquez un sport d'endurance et que vous continuez à être angoissés, nerveux, pessimistes c'est peut-être que vous êtes fatigués. Il est vrai que ces traits de personnalité ont tendance à devenir marqués en cas de fatigue intense liée à un surentraînement ou à un ennui de santé.

     

    Article scientifique : http://www.volodalen.com


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Athlétisme: Un premier laboratoire antidopage au Kenya

    antidopageLe Kenya va se doter d’un premier laboratoire de contrôle antidopage, probablement en janvier, a fait savoir ce jeudi Isaiah Kiplagat, le président de la fédération kényane d’athlétisme. Des délégations de l’Agence mondiale antidopage (AMA) et de la fédération internationale (IAAF) seront d’ailleurs au Kenya la semaine prochaine pour aider à sa création.

    C’est dans la capitale, Nairobi, que se basera ce laboratoire. Toutes les analyses et les conservations des échantillons de sang et d’urine s’effectueront donc à Nairobi.

    Le Kenya s’était retrouvé au coeur d’une polémique, à l’issue d’une enquête de la télévision allemande. Des produits interdits, dont l’EPO, semblaient circuler facilement dans le pays. Depuis janvier 2012, des tests ont fait tomber dix-sept athlètes, mais aucun grand nom de l’athlétisme kényan.


    votre commentaire