• Autour du marathon de Londres

    «Désespéré» de gagner à nouveau Mo Farah - sur la piste - après la déception Marathon de Londres 

    (Traduction bing.fr)

    Directeur de la performance athlétisme britannique Neil Black dit champion olympique improbable pour exécuter un autre marathon à l'automne, dit Neil Black

    Mo Farah "désespérée" de gagner à nouveau sur la bonne voie - Marathon de Londres après la déception
    Douloureux: Mo Farah prendre une courte pause avant de passer son focus sur la piste après avoir terminé huitième au marathon de Londres le dimanche  Photo: REUTERS
     

    Mo Farah est désespérée pour renouer avec la victoire sur la piste cet été, explique le directeur de la performance British Athletics Neil Black, et reprendre l'entraînement complet en seulement deux semaines après une courte pause pour «récupérer physiquement et émotionnellement" de Virgin Money Marathon de Londres, dimanche.

    Farah a été profondément déçu par sa huitième place en 2 h 8 min 21 sec, ce qui était 68 secondes en dehors de 29 ans record britannique de Steve Jones, et a ensuite déclaré qu'il était déterminé à courir un autre marathon au lieu de s'incliner sur un faible.

    Mais Noir, qui a parlé à l'athlète le dimanche soir et a également eu des entretiens avec son entraîneur américain, Alberto Salazar, a déclaré que la piste était maintenant la priorité de Farah cette année et a minimisé les chances d'une deuxième marathon à l'automne.

    "Je pense que c'est incroyablement peu probable», dit Black. "Je pense que Mo sera impatient de monter sur la piste cet été et profiter de la course.

    "Mo est un gagnant. Il veut gagner et le fait qu'il n'a pas gagné et n'a pas fait aussi bien que lui voulait ou devrait signifie qu'il est désespéré de sortir et de gagner. Mais il est un gars sage et c'était fascinant de lui parler après la course. Il disait: «J'ai juste besoin d'une pause et laissez tout lavage sur moi. 

    "Mais il est tellement enthousiaste à propos de la course, la compétition et faire bien cet été. Il n'est tout simplement pas être précis sur ce cas à ce stade ".

    Farah s'est déjà engagé à exécuter à Glasgow Grand Prix de la Sainsbury sur Juillet 11-12 à une distance pas encore été annoncé.

    Alors seulement il décider s'il est suffisamment rétabli pour participer aux Jeux du Commonwealth plus tard ce mois ou au Championnat d'Europe à Zurich au début Août.

    Black a déclaré qu'aucune décision à long terme serait prise sur tous les plans de marathon à venir - ou si Farah irait un de l'autre à tout - jusqu'à ce que sa performance à Londres avait été analysé en profondeur.

    "Alberto est un grand réaliste," dit Black. "Il sait que Mo est en très, très bonne forme et se sent très confiant dans le travail Mo a fait. Il a probablement eu un espoir qu'il serait peut-être un peu plus rapide, mais il est très rationnelle et logique et il sera demandé, «Que pouvons-nous apprendre de cela? et, «Est-ce tout simplement de nous dire que ce jour-là, dans ces circonstances, c'est ce que Mo a fait et c'est ce qu'il ressentait?

    "Il va à travers les processus de pensée rationnels de travailler sur ce que nous pouvons prendre d'elle, ce que nous pouvons faire différemment et comment il peut lui-même demander à l'entraînement Mo dans l'avenir par rapport à la marathon, si et quand Mo veut courir un autre ".

    Le problème auquel font face Farah et Salazar est que la formation d'un deuxième marathon de l'année prochaine risquerait interférer avec la défense de ses titres monde 5.000 et 10.000 mètres à Pékin, alors que 2016 est une année olympique.

    Hugh Brasher, le directeur de course Marathon de Londres, a admis hier que les exigences du calendrier de la piste signifiait qu'il était peu probable que Farah tentera un autre marathon avant les Jeux Olympiques de Rio.

    «Je pense qu'il serait post-Rio", a déclaré Brasher. «Je sais qu'ils cherchaient à savoir si ils pouvaient faire une double 10000 / marathon à Rio et je pense que, à la réflexion, ils vont probablement le sentiment que le 5000 et 10000 est où il restera. Mais ce n'est pas ma décision et c'est quelque chose qu'ils prendront le temps de conclure.

    "Bien sûr, nous serions absolument ravis de l'avoir de retour. Le facteur Mo est si spécial. La foule au début et tout au long de la route avec tous leurs masques Mo étaient fantastiques et l'intérêt des médias a été énorme. "

    Détenteur du record du Kenya monde Wilson Kipsang, qui a triomphé dans la course de dimanche dans un cours record 04/02/29, a dit Farah nécessaire pour prendre une décision claire quant à savoir si il était un marathon ou coureuse, car il n'était pas possible d'être à la fois.

    «La formation pour le marathon et la formation pour un 10k sur la piste est totalement différente,» dit-il. "Le rythme, la façon dont vous avez à courir, est totalement différent. Si vous essayez de faire les deux, vous serez déranger votre corps trop. "