• Colin Jackson son nouveau combat "La Wings for Life "

    Colin Jackson : "La Wings for Life est un bon moyen de dépasser ses limites" (exclu)  source :  http://www.meltyxtrem.fr/

    Colin Jackson son nouveau combat "La Wings for Life "

    L’ancien champion britannique du 110 m haies Colin Jackson, ambassadeur de la Wings for Life Foundation à travers le monde, revient sur le concept de cette course à pied unique au monde et vous donne quelques conseils pour bien vous préparer.

     

    J-5 avant le début de la Wings for Life World Run. La course à pied, au profit de la Wings for Life Foundation, pour la recherche médicale pour la moelle épinière, revient pour une troisième édition à travers le monde entier dimanche 8 mai prochain. Au total, 34 villes participent à ce challenge unique au monde, organisé par Red Bull. En France, l’événement se tiendra à Rouen à partir de 13h. Le concept : courir la plus longue distance possible avant que la catcher car vous rattrape. Le Britannique Colin Jackson, l’un des plus grands champions du 110 m haies, est l’un des ambassadeurs de l’association. Avant la fin des inscriptions pour la course, qui se termine ce mardi 3 mai, l’ancien sportif de 49 ans revient sur le concept de l’événement, les nouveautés de cette année et les conseils à suivre pour réaliser une bonne performance le jour J. A lire aussi : Cyril Despres : "Je vise 32 km sur la Wings For Life World Run 2016" (exclu).

     

    meltyXtrem : Qu’est-ce qui te plait dans cette course ?

     

    Colin Jackson : Le concept de la catcher car est vraiment intéressant pour les athlètes. J’apprécie de voir les réactions des gens qui se font rattraper par la voiture. Le fait de ne pas avoir de distance précise fait moins peur aux novices. Quelle que soit le distance que vous réaliserez, vous ne serez jamais ridicule. Ici, vous vous dites "je cours, et quand j’en ai marre, je m’arrête". Si vous avez l’habitude de courir et de participer à des compétitions, vous pouvez vous dépasser et essayer de tenter une distance encore jamais réalisée. La course est vraiment ouverte à tout le monde.

    Que peux-tu dire sur l’ambiance de la Wings for Life World Run ?

    C..J : J’ai beaucoup de retours positifs. Les gens sont heureux des parcours, de la sécurité, de la convivialité. L'organisation de course souhaite que les participants profitent d’une véritable expérience de course. Depuis la première édition, en 2014, ils récoltent les réactions des coureurs pour savoir ce qu’il leur a plu et ce qui était moins bien. C’est comme cela que la course essaie de s’améliorer d’année en année.

    Quelles sont les nouveautés pour cette édition 2016 ?

    C..J : Cette année, nous avons lancé l’application « Selfie Run ». Pour ceux qui ne pourront pas se rendre à la Wings for Life, l’idée est de permettre à des coureurs de se mesurer à une catcher car virtuelle. C’est un bon moyen de se mesurer au défi imposé.

    Colin Jackson,course à pied,catcher car,interview,Red Bull,distance,événement,Wings for Life World Run,Rouen,challenge Wings for Life World Run 2016  

    Combien de participants attendez-vous pour cette troisième édition dans les 34 villes qui organisent la Wings for Life ?

    C. J : L’an dernier, plus de 100 000 participants ont pris part à la Wings for Life. On espère aller encore plus loin cette année. Les choses vont dans le bon sens. Si nous arrivons à atteindre la barre des 150 000, ce serait génial !

    Quels conseils donnerais-tu à un coureur qui participe pour la première fois à la Wings for Life ?

    C..J : Tout d’abord, une bonne paire de chaussures (rires) ! Parler aux autres participants est très important. C’est un événement où vous pouvez trouver tout type de coureur, du novice à l’amateur de running en passant par le professionnel. Demandez-leur des conseils, encouragez-les, faites partie intégrante de cette course. Et vous en profiterez encore plus. Pour la préparation, je conseille de prendre du plaisir avant tout. Il faut évidemment bien s'hydrater tout au long de l'épreuve. Ne changez pas trop vos habitudes alimentaires pour cette course, afin de conserver un maximum de force et d’énergie.

    Colin Jackson,course à pied,catcher car,interview,Red Bull,distance,événement,Wings for Life World Run,Rouen,challenge Wings for Life World Run 2016 

    Est-ce important selon toi d’avoir un objectif en tête avant d’entamer la Wings for Life ?

    C..J : Si vous êtes un coureur expérimenté, vous aurez forcément une distance à accomplir, c’est ce qui vous donne envie d'y aller. C’est aussi très important d’être surpris. Essayer de se dépasser sans se fixer de distance particulière est très motivant. Il faut profiter du moment présent. La Wings for Life est un bon moyen de dépasser ses limites. Avec les retours que j’ai depuis trois ans, les gens vont souvent un peu plus loin que leur distance initiale.

    Quel type d’entraînement conseilles-tu à quelques jours de la course ?

    C. J : Il faut préparer votre mental à cette expérience. Tout d'abord, faites 20 minutes de marche tous les jours et vous allez vouloir aller plus loin, en prenant part à de légers footings . Surtout ne pas en faire trop parce que vous risquez de vous faire mal ou de vous blesser. Gardez votre corps en mouvement pour vous sentir à l’aise le jour de la course. Participer à des petites sessions de course avec trois, quatre personnes est un bon moyen d'être en forme le jour J, car en cas de coup de mou, elles peuvent vous remotiver.