• Courir

    Sept raisons de vous mettre à courir :Courir

    1/ Courir, c’est bon pour la santé !
    Courir est une excellente façon de renforcer votre cœur et ainsi d’assurer une circulation efficace du sang et de l’oxygène à travers le corps, ce qui réduit considérablement les risques d’une attaque cardiaque. Si vous faites du cholestérol, courir peut également vous aider à garder un taux stable. La course à pied améliore également le système immunitaire, donc vos fonctions corporelles sont plus efficaces contre les bactéries. Enfin, courir augmente la densité des os, qui peuvent prévenir les ostéoporoses (maladie caractérisée par une fragilité excessive du squelette).

    2/ Courir, c’est bon pour la ligne !
    Qu’on se le dise une fois pour toute, courir fait maigrir à condition d’avoir une bonne hygiène alimentaire. Si vous courez une heure pour vous enfiler une pizza de retour à la maison, vous ne verrez aucun effet sur votre ligne. Sans commettre cette erreur de débutant, la course à pied s’avère être une activité excellente car après 40 minutes de course, le corps puise directement dans vos graisses. Pour information, vous brûlez en moyenne 500 kcal pendant une course d’une heure à une vitesse moyenne de 10 km/h.

    3 /Courir, c’est bon pour le moral !
    Certes, le running permet d’avoir la cuisse ferme, le ventre plat et un cœur en bon santé, mais pas seulement ! Votre moral sera lui aussi au top. Quand vous courez, votre organisme produit des endorphines qui sont justement les hormones du bien-être et du plaisir. La course à pied vous permet donc d’évacuer le stress accumulé pendant la journée ou la semaine. Un véritable bénéfice pour votre moral.

    4/ Courir augmente l’espérance de vie !
    La pratique régulière de la course à pied serait une véritable fontaine de jouvence, d'après une étude danoise intitulée « Copenhagen City Heart ». A en croire le cardiologue en chef de l’étude, Peter Schnohr, «les hommes qui pratiquent la course à pied ajoutent en moyenne 6,2 années à leur espérance de vie, les femmes, elles, gagnent 5,6 années !»

    5/ Courir favorise les rencontres
    Certains coureurs apprécient le silence et la solitude lors de leurs sorties running, d’autres voient la course comme une opportunité sociale. Se trouver un partenaire ou un groupe de course aide en effet à développer le sens communautaire. Vous pourrez ainsi définir des buts et objectifs et les accomplir ensemble.

    6/ La course à pied est un sport peu coûteux !
    La course à pied nécessite peu d’équipement et se pratique presque n’importe où. Du trottoir urbain au sentier forestier, les terrains d’entraînement sont divers et variés. Tout ce dont vous avez besoin est une bonne paire de running.

    7/ Vous pouvez courir pour la bonne cause !
    Courir peut également être un moyen de contribuer à une cause sociale. Courir pour quelque chose de plus grand que soi est une excellente façon de rester motivé et de donner à vos courses un sens d’accomplissement.