• Denis et Florence Récompensés

    Kiplagat et Kimetto élus meilleurs Marathoniens de l'année !

     Denis et Florence RécompensésDennis Kimetto et Florence Kiplagat ont été cités comme l'AIMS (Association des marathons internationaux et des courses de fond) Les meilleurs marathoniens de l'année pour 2014. Les deux athlètes du Kenya ont été annoncés comme les vainqueurs de la seconde vise Meilleur marathonien Gala à Athènes , la Grèce, le vendredi soir (9).

    Les prix ont été votées par les Objectifs Membres, composé de plus de 370 des plus grands et des plus prestigieux les courses de distance de la planète à partir de plus de 100 pays et territoires.    

    Kimetto, 30, a battu le record du monde du marathon lors de la récente marathon de Berlin en Septembre quand il est devenu la première personne à passer sous 02h03 dans l'histoire avec un temps de 02:02:57, battant le précédent record de 26 secondes.

    "Il est très spécial pour moi d'avoir remporté le Prix AIMS meilleur coureur de Marathon. Je l'ai eu une bonne année et ce prix reflète cela. Je suis honoré de recevoir un prix véritablement mondial voté par les membres de l'AIMS, plus de 370 courses à travers le monde », a déclaré Kimetto.

    Kiplagat a également établi un record du monde plus tôt cette année.

    Le 27-year-old a amélioré la marque semi-marathon à 01:05:12 dans une course espagnole, le eDreams Mitja Marathon de Barcelone, en Février.

    "Il est incroyablement spécial pour moi de recevoir ce prix prestigieux. Il rend encore plus spécial que je l'ai reçu dans le foyer spirituel du marathon en Grèce. Je suis bien conscient de l'histoire de 2500 ans de marathon et je suis ravi de sentir une petite partie de celui-ci. Je tiens à remercier AIMS pour reconnaître mes réalisations », a commenté Kiplagat.

    «Je me réjouis que les objectifs de 370 courses de plus de 100 pays ont reconnu les grandes réalisations de ces athlètes dans le foyer spirituel du Mouvement Marathon, Athènes. Les athlètes reconnus ce soir sont une source d'inspiration pour les gens partout dans le monde pour promouvoir le marathon et course de mouvement. Il nous fait plaisir de reconnaître ces excellents athlètes », a déclaré le président AIMS Paco Borao.

    "Il y avait plusieurs autres prix décernés au meilleur marathonien Gala.

    La BMW Frankfurt Marathon reçu AIMS Green Award en 2014 en reconnaissance de l'excellent pratiques environnementales de l'événement, y compris le développement de nouveaux projets chaque année dans six «domaines d'action» où l'amélioration continue de la protection de l'environnement est la cible.

    Également présélectionnés pour le Prix ont été étaient le Volkswagen Prague Marathon dans la République tchèque et la Queretaro au Mexique Marathon.

    Les AIMS Prix sociale pour 2014 a été présenté au Marathon de Tokyo pour son travail remarquable collecte de fonds pour des causes caritatives choisies, dont plus de USD $ 2.42m en 2014.

    Le Prix AIMS à vie a été présenté à George Hirsch en reconnaissance de son rôle important dans le développement du Mouvement Marathon, en particulier aux Etats-Unis.

    Hirsch était l'éditeur dans le monde du magazine World Runner et, en collaboration avec le directeur de course Fred Lebow, George a aidé à lancer le cinq arrondissements de New York City Marathon en 1976.

    Il est actuellement le président du conseil des New York Road Runners, les organisateurs du TCS Marathon de New York.

    AIMS pour l'IAAF

    « Entre les murs... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter