• Diamond League Shanghai (CHN) 18th May 2014

    Un champion est né... de nouveau,

    Diamond League Shanghai (CHN) 18th May 2014BouabdellahTAHRI (Bob pour les intimes) avait partagé sa préparation lors de son voyage au Kénya, on attendait tous, le résultat de ce travail. Souvent accompagné d'athlètes kényanes effectuant on l'imagine, des séances dures.

    Et voilà, un 5000m exécuté avec un temps record de 13’12” ce qui est un excellent chrono de début de saison, et de niveau mondial. A 8s seulement du jeune Ethiopien qui a déja bouclé un 5000m en 12’48” : souvenez vous de Paris 2012. D’ailleurs tous ces garçons autour de lui, ont tous couru ou presque sous la barre mytique des 13’ : être entouré de  KANGOGO Cornelius  (8ème) et  de NDIKU Jonathan Muia (10ème), autant dire que c’est le gratin mondial . Du très très haut niveau.

    Belle performance en forme de remerciement pour ses fans et amis avec lesquels il a partagé son aventure sur les hauts plateaux en compagnie souvent de Moh (Farah) sur les réseaux sociaux. 

    Diamond League Shanghai (CHN) 18th May 2014 

    A t-il trouvé le bon "filon" ou la bonne méthode d’une préparation réussie? Il y a forcément quelque chose à en tirer de cette stratégie et de cette préparation en altitude (au Kénya). L’école du demi-fond français devrait certainement prendre quelques notes. Affaire à suivre….   

    Diamond League Shanghai (CHN) 18th May 2014

    JA