• Elie, Une saison réussie....

     

    Elie Thuiller

    Les amis,


    Je suis trop crevé pour pousser ma saison jusqu'au 9 juillet (Saint-Maur). Ça m'embête un peu mais je suis vraiment éclaté. J'ai tout donné jusqu'à la fin et je n'ai pas envie d'aller jusqu'à la blessure de fatigue bête.
     
    Cette saison, mes objectifs majeurs étaient :
    • Finir la saison sans blessure (contrairement au 4 saisons précédentes : tendinites 3 fois et ménisque interne fissuré 1 fois) : done !
    • Améliorer mon record du 10km (réussi 2 fois cette saison. Record abaissé de 1'43") : done !
    • Ne pas finir dernier aux interrégionaux de cross : done !
    • Ne pas être blessé pour faire un stage et exploser mon record de kilométrage hebdomadaire (score atteint : 140km) :done !   
    Il y a quand même eu quelques obstacles : 
    • Première course de la saison (un 7km à Troyes) : je m'empale (puis roule avec) dans une barrière anti-émeute au bout de 800m. La saison commençait bien, on était fin septembre, mdr !
    • Grosse fatigue à la fin de la saison des cross (n'est ce pas Pierrot !)
    • Quelques retours de tendinite mais que, pour la première fois depuis que j'ai commencé la course, j'ai su gérer
    • Cheville droite foulée à 10 jours du 10km d'Aubergenville (mars),
    • Tête du radius fissurée en mai
    • Absence de licence jusque tard dans la saison (merci à Damien pour m'avoir prêter son nom pour courir les cross ^^)
    Mais comme disent les américains : no pain, no gain !
     
    La bonne surprise fut aussi que j'ai réussi à changer de foulée, me permettant de découvrir de super sensations.
     
    Voici le bilan de ma saison d'athlétisme en chiffres (hors vélo et musculation) :

    Elie Thuiller

    Merci à tous pour les bons moments partagés sur la piste et en dehors. J'ai passé une super saison ! J'espère vous voir bien reposé l'année prochaine pour une grosse saison. Je pense que je reprendrais au mois d’août.
     
    Que dire de Monsieur Thazard, qui malgré ses progrès sur la piste m'a surtout ébloui lors de nos soirées mémorables. Je citerais seulement quelques talents que je n'avais pas complètement perçu à Le Gallo : cette infinie politesse pour laisser ses bières non bues chez son hôte, sa cuisson précise de la choucroute et enfin une dextérité inégalable des béquilles pour nous suivre sur les courses en tant qu'assistant cameraman de José.

    Que dire de Mme Schollé qui cours aussi vite qu'elle rougit et qui est notre championne cette saison avec le niveau R1 sur 800m ! Je me souviendrai de cette aisance à créer des liens avec des inconnus comme lorsqu'elle est tout simplement entrée chez mes voisins pour atterrir dans leur salon et se rendre compte que "la soirée raclette, c'est pas là !" Malgré que certains pensent que tu as des talents limités pour les feuilletés à la saucisse, tu restes la reine de la salade de fruits ! Héhé ^^
     
    Juliette, la guerrière ! Pendant notre stage improvisé début mai, je me souviens quand tu es arrivée au stade de Puteaux après avoir été à Boulogne sous des trombes d'eau pour faire une séance de 15*400m ! On avait l'impression que tu revenais de l'enfer et tu as fait cette grosse séance comme si de rien n'était !
     
    Rodolphe, toi aussi t'es un guerrier ! Je me souviens de ta séance de 4000m, 3000m, 2000m et 1000m en préparation de ton marathon. T'as commencé avant nous et tu as fini après ! C'est juste énorme comme séance à encaisser seul, en commando ! Tu m'as tellement fait rire quand tu dégustais ton "sorbet choucroute" chez Rémi ! :p
     
    Que dire de Monsieur Louvet à part qu'il a une pointe de vitesse de fifou grâce à son aérodynamisme capillaire. Tu m'as tellement fait marrer que je ne saurais pas citer une réplique en particulier tellement tu as été prolifique en boutades et autres jeux de mots. Le passage sous les 40'00" au 10km sera une formalité pour l'année prochaine. Je suis prêt à parier.

    Coach José, toujours présent ! Je ne ferai que quelques citations :
    • T'es fatigué, c'est normal !
    • t'es fatigué, c'est normal, continue de courir !
    • T'es fatigué, cours quand même, c'est pas grave ça ! Tu vas voir, ça va passer
    • Aller, plus que 3 séries - et le groupe, en cœur - hey non, ça va pas ou quoi, plus que 2 !!!
    Pierrot ! Pour le coup, je crois que c'est avec toi que j'ai le plus couru ! On a fait toutes les séances de VMA du début de saison tous les deux ! On a passé des grands moments dans la boue des cross ! Les régionaux resteront mythiques et je me souviendrai longtemps de l'échauffement des interrégionaux ! Tu te souviens sur la piste "hey... hey... hey..." ? Ou encore ce grand moment de sauts à pieds joints dans les flaques d'eau autour de Longchamps accompagné du Président (normal quoi !)
     
    Matteo, le mec incapable de compter les séries pendant une séance sur piste :
    • Matteo : allez plus que 5 séries !
    • Pierrick & Elie : euh non mon gars, plus que 2 ! N'importe quoi, complètement à l'ouest lui ! mdr
    En tout cas, tu as un sprint incroyable ! Ça te fera gagner des courses, c'est obligé ! Tu me mets autant de temps sur un 400m en fin de séance que sur un 10km ! Trop balèze !

    Bahri, ou plutôt the amazing Bahri ! Non mais allô quoi ! Tranquillement, il commence à courir au mois d'avril et à la fin de saison il sort des 500m en 1'17", des 1000m en 2'53", un 10km en 36'02" ! Mec, t'es juste trop impressionnant, il faut que tu continues ce sport, tu es fait pour ça ! Tu vas tous nous éclater l'année prochaine !!!
     
    En tout cas, c'était vraiment cool d'être nombreux aux entraînements et dans la bonne humeur ! C'est aussi ce que je cherchais en changeant de club. On a un bon groupe, homogène et rigoureux pour s'entraîner, c'est vraiment agréable.
     
    Et parce que j'adore les citations (vous avez peut-être remarqué haha !!!), je finirai sur celle-ci de Jean-Jacques Rousseau :
    Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l'âme... Plus le corps est faible, plus il commande, plus il est fort, plus il obéit.

    PS : je viens m'entraîner normalement cette semaine et après je ferais simplement un peu d'entretien pendant le mois de juillet pour reprendre sérieusement l'entraînement début août.
     
    PS2 : c'est pas parce que je vais couper l'entraînement qu'on doit couper les soirées 
     
    Ciao !