• Eugene Préfontaine Classic

    Eugene : Rudisha enfin de retour

     

    Eugene Préfontaine Classic

    David Rudisha est de retour. Après une saison 2013 en grande partie avortée en raison d’une blessure à un genou, le champion olympique du 800 mètres s’apprête à renouer avec la compétition à l’occasion du Prefontaine Classic, 3eme étape de la Diamond League qui se tiendra à Eugene (Etats-Unis), le 31 mai à venir. 

    Le recordman du monde double tour de piste retrouvera, à cette occasion, Mohammed Aman, sacré champion du monde de la spécialité en son absence lors des derniers Mondiaux disputés à Moscou l’été dernier. Le jeune Ethiopien, 20 ans, seul à l’avoir battu depuis 2010, a déjà montré qu’il était en forme en réalisant la 2eme meilleure performance mondiale de la saison à Doha (1’44’’49) le 9 mai dernier, épreuve inaugurale de la course au diamant 2014. Les deux hommes ne se sont plus affrontés sur leur distance de prédilection depuis le mois de mai 2013.

    Le Français Pierre-Ambroise Bosse, médaille de bronze aux Europe d’Helsinki en 2012, finaliste des Mondiaux de Moscou et champion d’Europe des - de 23 ans l’année suivante, tentera également sa chance