• Isabelle Meneuse d'allure

     

     

     

    Isabelle Meneuse d'allure

    Je reviens d'un week-end hors norme rempli de belles rencontres, de partages vrais et d'un univers nouveau en tant que meneuse d'allure. 
    Tout d'abord je remercie l'organisateur Daniel CONROY et son épouse Ghislaine pour leur accueil chaleureux et généreux dans leur beau village de Montier-en-Der. J'étais accompagnée des deux autres meneurs d'allure Carole en 4 h 30 et Emir en 3 h 30, "les LapinsRunners" avec qui nous avons échangé notre expérience avec émotions et joies. Isabelle Meneuse d'allure

    Tout d'abord nous avons testé le samedi soir les drapeaux meneurs d'allure et là on s'est rendu compte du caractère technique pour positionner et stabiliser le drapeau (moi et Carole on a dû être "strappées" à fond sur les épaules et entre-jambes pour les sangles à même la peau avec notre tenue de course. Il y avait beaucoup de vent, le drapeau bougeait beaucoup, ce qui ne le stabilisait pas suffisamment dans la course. 
     

    J'étais équipée du montre GPS pour tenir l'allure spécifique et j'avais noté les temps de passage sur mon bras. Dès le départ, une trentaine de coureurs derrière moi, des échanges sympas pour faire connaissance et se rassurer sur ce qui allait nous attendre  Le vent était très fort tout autour du Lac, difficile de trouver le bon tempo, un beau soleil bien chaud sur certaines parties, des côtes, des faux plats sur le parcours.

    Les gens nous encourageaient à fond sur le parcours, nous avons pris tous les ravitaillements arrêt de 30" environ à chaque fois.

    Arrivée au 36ème km, les coureurs ont commencé à être en difficulté, les coureurs ont commencé à s'étalonner rapidement et je me suis retrouvée seule à remonter des coureurs sur les 3 h 30 ou 3 h 45 pour essayer de les emmener avec moi jusqu'à l'arrivée, mais impossible pour la plupart de rester à mon niveau, j'étais câlée sur mon allure +++. Isabelle Meneuse d'allureArrivée au dernier ravito du 40ème, j'ai pris 2 minutes pour essayer d'attendre les coureurs en difficulté et les convaincre de finir avec moi. Malheureusement, j'ai dû finir seule la dernière partie et j'ai franchi la ligne d'arrivée en 4 h 03. J'ai attendu mes coureurs qui avaient fait les 36 km à mes côtés, c'était énorme de les accueillir et recevoir leurs remerciements et leurs enthousiasmes. 


    Malgré les strappes localisés sur les entre-jambes je reviens avec de méchantes brûlures mais l'esprit rempli de belles images, de grandes émotions et de moments authentiques. A renouveler l'année prochaine avec les Lapins Runner's  

     
    J'ai une pensée aussi pour mon coach José Azede pour ma préparation spécifique de meneuse d'allure, merci 

    Isabelle Meneuse d'allure