• Kipsang Bresil

    Vidéo : L’athlète kenyan Edwin Kipsang Rotich agressé en pleine course par un spectateur. Regardez

    Par: La rédaction
    Le : 8 janvier 2013, à 12:25
     

    Le Kenyan Edwin Kipsang Rotich a connu une grosse frayeur lors du 10 km de la 29e « Corrida de Reis » (Corrida des Rois), une épreuve très populaire qui s’est disputée dimanche au Brésil.

    Seul en tête, l’athlète a été agressé par un spectateur le ceinturant et tentant de le plaquer au sol, ce que l’énergumène n’a heureusement pas réussi à faire.

    ’homme est même revenu à la charge une seconde fois mais il a alors été repoussé au cours de son assaut par des motards assurant la sécurité sur le parcours. Rotich, déstabilisé mais pas blessé, a ensuite pu reprendre sa course victorieuse, s’imposant en 30:05, quelques jours après son succès à la Corrida de São Paulo. L’agresseur, âgé de 33 ans, souffre de problèmes psychologiques et, selon la police locale, n’en était pas à son coup d’essai…

    L’incident rappelle furieusement un autre coup de folie, celui dont a été victime le Brésilien Vanderlei de Lima lors du marathon olympique des Jeux d’Athènes, en 2004 : au 35e kilomètre, l’athlète, largement en tête, avait été poussé du parcours par Cornelius Horan, un ancien prêtre irlandais, qui avait anéanti ses espoirs de médaille d’or, le Brésilien se classant finalement troisième. texte : (dhnet.be)