-
Meeting de la pentecote
Reportages vidéos de l'après midi
8 juin 2014, deuxième meeting “de la Pentecôte” de la ville De L’Hay les Roses: Thierry Melse, le charismatique président du CAL nous accueille sous le soleil par une température idéale pour les sprinters et vendeurs de boissons fraîches.
Etaient engagés de nombreux espoirs de l'athlétisme français, à commencer par le 100m
féminin avec JALMA Myriam qui réalise une bonne performance dans cette réunion, avec une opposition faible, elle se contente d’un 11”84: pour une entrée,c’est plutôt pas mal. Elle ouvrit la voie aux autres concurrentes de niveau régional et à de belles bagarres sur les autres séries.Deuxième performance de niveau “nationale 2” de la journée sur le
110m haies réalisée par SEDECIAS Benjamin, un 13”78 avec quelques fautes techniques, mais également prometteur après quelques réglages. La France fait partie des pays qui possèdent l’une des meilleures écoles sur les haies dites "hautes". Ce garçon illustre parfaitement le savoir-faire francais et devrait se retrouver certainement en finale Elite cet été: jeune international junior, il sera certainement à surveiller pour le titre dans sa catégorie.
Sur le 100m plat, l'espoir sénégalais NDOUR Abdourahmane (à droite sur la photo) fait mieux qu’une belle course en réalisant tout simplement son meilleur temps sur 100m. Démonstratif devant les micros de nos amis de canal10 France, il disait tout le bien de cette course, de ses projets et de ses ambitions pour les jours à venir, il tentera de réaliser les minima pour les France Élites sur les prochains meetings.
Mais le clou de cette soirée (ou cette après midi) était bel et bien le 200m, seul international espoir présent à ces festivités, membre de l’équipe de France, le jeune ROMAIN Ken a du utiliser tout son talent pour s’imposer devant (encore) l’euphorique Abdourahmane en 21''25 qui n’a rien voulu lâcher.
Et que dire de ce 800m, mené de bout en bout par le cadet première année le joyeux DAGBETIN Thierry-orden : prodige certainement sur les traces de son aîné Pierre Amboise Bosse, à tout juste 16 ans, il fit grande impression en dominant ce 800m et en s’imposant en 1’53, améliorant ainsi son record personnel, ce qui lui ouvre en même temps les perspectives d’un titre en cadet, cette année… ou l’année prochaine, en cadet 2.
Une belle brochette d’athlète de niveau national figurait sur les engagés de ce meeting “de la Pentecôte”. Il a tenu toutes ses promesses et se place comme un tremplin de la saison estivale pour trouver ses réglages et se tester à un niveau régional avant d’entrer chez les grands pour chercher les minimas pour les élites ou se positionner comme un sélectionnable en équipe de France.
JA