• Moh Farah et Nike

    Nike va créer une chaussure de marathon pour Mohamed Farah. Coût de création évalué à 700 000 euros :

    Ce n'est pas une première, de nombreuses marques ont créé des chaussures spécifiques pour leurs athlètes à l'exemple de Christophe Lemaître avec Asics. Mais le projet Nike est beaucoup plus ambitieux. La marque américaine travaille sur la conception d'unMoh Farah et Nike modèle marathon destiné à Mohamed Farah qui pourrait lui permettre de gagner du temps en course. Comme annoncé, Mo Farah devrait courir son premier marathon à Londres en avril prochain.

    Pour l’heure, il poursuit son apprentissage comme ce dimanche où il prenait part à la Great North Run, se classant second en 1h 00’10» juste derrière l’éthiopien Bekele réussissant un retour fracassant sur la scène internationale. Derrière cette grande première, se trame une vaste campagne de communication dans laquelle Nike, le partenaire de Mo Farah tiendra l’un des premiers rôles.

    Première étape dans ce plan com : l’annonce que l’Anglais devrait porter une chaussure spécifique pour ce marathon. Pour la fabrication de celle-ci, 25 techniciens se sont réunis à St Moritz en Suisse, pour prendre les bonnes mesures sur la foulée de Mo Farah. Alberto Salazar, son entraîneur, estime que Mo Farah pourrait être en capacité de gagner de précieuses secondes rien qu’en portant ces chaussures (comme les nageurs avec la combinaison). Celui-ci a également avancé le chiffre de 700 000 euros le coût de recherche et de mise en production.

    Nike va créer une chaussure de marathon pour Mohamed Farah. Coût de création évalué à 700 000 euros : Ce n'est pas une première, de nombreuses marques ont créé des chaussures spécifiques pour leurs athlètes à l'exemple de Christophe Lemaître avec Asics. Mais le projet Nike est beaucoup plus ambitieux. La marque américaine travaille sur la conception d'un modèle marathon destiné à Mohamed Farah qui pourrait lui permettre de gagner du temps en course. Comme annoncé, Mo Farah devrait courir son premier marathon à Londres en avril prochain. Pour l’heure, il poursuit son apprentissage comme ce dimanche où il prenait part à la Great North Run, se classant second en 1h 00’10» juste derrière l’éthiopien Bekele réussissant un retour fracassant sur la scène internationale. Derrière cette grande première, se trame une vaste campagne de communication dans laquelle Nike, le partenaire de Mo Farah tiendra l’un des premiers rôles.

    Première étape dans ce plan com : l’annonce que l’Anglais devrait porter une chaussure spécifique pour ce marathon. Pour la fabrication de celle-ci, 25 techniciens se sont réunis à St Moritz en Suisse, pour prendre les bonnes mesures sur la foulée de Mo Farah. Alberto Salazar, son entraîneur, estime que Mo Farah pourrait être en capacité de gagner de précieuses secondes rien qu’en portant ces chaussures (comme les nageurs avec la combinaison).

    Celui-ci a également avancé le chiffre de 700 000 euros le coût de recherche et de mise en production.