• Moscou 2013

    Que peut-on attendre de Cette Course   ??

     

                             

     

    Fils d’une famille modeste d’Algérie… (dixit wikipédia), jamais au grand jamais, le défi n’est apparu aussi grand. Jamais la France n’a détenu un aussi bon athlète en demi-fond. Ce qu’il faut observer, c’est que Mahiedine est l’un des meilleurs athlètes au monde sur sa distance.

     Mais le problème, c'est qu'il y a en face de lui, les meilleurs mondiaux, et pire que tout ça, il y a LA pépite du steeple, le joyau de la discipline un certain Kiepsile Kipruto. Ce garçon n’a pas encore 19 ans selon sa fiche IAAF (né le 8 décembre 1994). Et pour ceux qui ont suivi la saison, il a été la terreur sur les pistes tant aux Etat-Unis qu'à Shanghai, Monaco etc… Il a battu tous les Meilleurs, quelque soient les tactiques employées, il s’est adapté à toutes les stratégies de course.

    En résumé, ce garçon a gagné toutes ses courses depuis la catégorie Junior sauf en Cross ou il a été régulièrement battu par un certain Jairus Birech Kipchoge, lui-même un spécialiste du 3000m steeple avec un record (à 20ans ) en 8’02. Celui-ci n’a pas pu passer les sélections nationales pour ces championnats du monde,  ce qui montre l’étendue du potentiel de cette discipline au Kenya.

      Mehkissi le sait, son objectif, c’est de  faire aussi bien qu’à Pékin ou à Londres si possible… ou mieux, ce qu’il espère c'est d'être champion du monde… Et nous aussi.

     Je disais plus haut que la tâche allait être immense,que le défi paraît insurmontable.

    «  La France » n’a pas pris encore, la « dimension du scénario »  sauf bien-sûr les spécialistes du Demi-Fond.

    Nous croisons les doigts pour lui, en espérant qu’aujourd’hui, ce sera Son jour, Sa course, La forme de sa vie… C’est là que réside sa chance, les quelques % de chance de gagner cet après-midi. Oui, à cela j’y crois…

    Allez Mahiedine !!!

     José Azede

     

     

        Le phénomène Consielus Kipruto 

        

       

     

    « Moscou 2013 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter