-
Parole de Coach
Hi pipiiiiippp...!!
Et nous voici en fin de saison, une année bien remplie, riche en entraînements et en courses. Pour certains avec des records personnels améliorés de façon significative, et d’autres un peu moins ou des blessures et d’autres aléas intra et/ou extra sportifs. Le demi fond de l’Acbb est en pleine reconstruction et aussi en pleine mutation par sa jeunesse et par son dynamisme. Nos athlètes sur le demi-fond ont compris l’importance de la régularité et du sérieux à mettre en pratique pour arriver à ses fins, ou mieux à ses objectifs sportifs.
Le 10 km de Vincennes est un parfait exemple de la bonne santé de notre demi-fond, puisque des garçons démarrant la saison juste en dessous des 40’ sur le 10km et plus pour certains terminent à 2 voir 3 minutes de ses premières marques, c’est tout simplement extraordinaire.
La saison s’achève mais pas l’année sportive : d’autres projets sont à l'étude et des nouveaux athlètes souhaitent nous rejoindre pour faire de la saison prochaine encore plus d’éclats et démontrer au monde, euh… enfin je veux dire (rire) aux sportifs boulonnais que cela se passe sur le stade et qu’ une belle équipe est en train de se former.
Je remercie déjà ceux et celles qui se sont joints à nous en cours de saison et qui ont pu vivre la bonne ambiance qui existe dans ce groupe et ce n’est que le début.
Egalement en passant par les interclubs en début d'année, et autres compétitions que le club à pu faire en groupe ou par équipe, cela reste cependant une saison, euh, une bonne saison. Les filles du groupe sur le demi-fond court, bien que pas assez nombreuses ont quand même assuré sur le 400 et 800m : Julia pour ne pas la nommer (et Elisa, perdue en cours de route...) Les invitations sont lancées.
Je souhaite tout de même de bonnes vacances à tous en espérant vous voir très vite pour une rentrée encore plus prometteuse…
Championnats de France du 10000m, Saint-Maur (vidéo)
Voici les Résultats des interclubs,
Bien que nous n'avons pas pu accéder au deuxième tour, l’équipe s'est toute fois montrée soudée.
Accueillie par une petite pluie, l'ACBB dans son ensemble s'est montrée à la hauteur et l'équipe a montré une excellente solidarité digne des clubs les plus aguerris avec ce type d’événement. Jean-Marc Couvreur et Pascal ouvraient le bal par un 5000m marche parti sur les chapeaux de roues. Pascal, n'étant pas un novice sur la discipline, prend la poudre d'escampette dans les premiers mètres avec un petit groupe. Il réalise un excellent 29'24 soit 10km/h.
Le spectacle était au RDV puisque Jean-Marc a défendu fièrement l'honneur du club avec un 32'43, tout en n’ayant aucune expérience auparavant sur cette discipline. Bravo champion !!!!
Chez les filles marcheuses Sophie et Agnès ont également assuré pour permettre l'ACBB de se positionner à la deuxième place dès la première épreuve.
Moi, je pense que l'équipe dirigeante a créé quelque chose que nous devons améliorer et renforcer dans les années à venir.
Il y avait bel et bien un esprit club : la vidéo le prouvera. Nous sommes tous fiers d'avoir participé à cet évènement, nous aurions pu passer cette étape et nous battre pour la montée, ce n'est que partie remise. Tous ceux qui ont pris part à ces festivités savent que c'est un moment unique à vivre dans un groupe, et un club d'athlé en l'occurence. Nous donnons déjà rdv en 2015 pour faire encore mieux.
Vive l'ACBB dans son ensemble Loisirs, débutants, passionnés, amateurs, confirmés et fans.... Nous serons plus fort l'année prochaine.... Parole de Coach !!
Polémiques sur le marathon de chicago
La Tribune deGenève a un avis sur Kimetto
Je veux gagner le marathon de Paris... J'ai la volonté !!!
Séance : (ou la course à pied pour les nuls...)
Tu prends un 200m, et tu le fais à fond en 32s ! Le passer 10 fois avec 40", allez 50 secondes de récup ! C'est une belle séance on va dire..... Cela nous fait un 1000m en 2'40", soit 22,5km/h. A ce moment là, tu peux comprendre à quelle vitesse Léonard Komon (sur la photo) a effectué son 10 km route: c'est le record du monde sur la route je crois, c'est un peu plus rapide sur la piste.... là, je pense que cela nous parle un peu plus ! Pour moi c'est tout simplement affolant !!
A quoi sert le Test VMA?
Les athlètes ayant besoin d’une préparation optimum, doivent se munir d’éléments afin de gérer les séances et de calculer la vitesse des entraînements en fonction de la compétition choisie. Pour cela il est bon de savoir ce que l’on vaut, ce que l’on ce veut et ou on va et le meilleur moyen, c’est par un test VMA.
Nota: beaucoup d'athlètes fonctionnent sans test VMA. C‘est possible quand on atteint un certain niveau de connaissance de soi pour ainsi pouvoir se passer de tests et tout autre système de “calcul”...J.A
Faut pas deconner, 700 000 euros pour des chaussure de marathon
Oui mais c'est "dégueulasse" quand même, c'est du favoritisme, au nom de quoi il ne devrait pas courir le marathon avec les mêmes chaussures que les autres ???
J.A
Courir, c’est bon pour la ligne !
Qu’on se le dise une fois pour toute, courir fait maigrir à condition d’avoir une bonne hygiène alimentaire. Pour voir les bénéfices vous devez avoir une activité physique de course en l'occurence de 45 minutes ou de marche à peu pres 1h30 entre deux ou 3 fois par semaine.
On puise dans les graisses 500 kcal pendant une course d’une heure à une vitesse moyenne de 10 km/h. Ca vous donne une idée de ce qu'il faut faire afin de se sentir mieux dans son corps.
J.A