• Boulogne Billancourt 2014

    Boulogne Billancourt 2014

    José Azede Pour canal 10 France  Boulogne Billancourt 2014

     

    Albums photos

     

     

      Place aux Jeunes !                 

           Boulogne Billancourt 2014           

     On attendait la revanche de Nicholas Menza l’ancien détenteur du record du parcours, mais il a été contraint d’abdiquer face aux jeunes coureurs également venus des hauts plateaux. Paul Mely, le pacemaker, (mot anglo-saxon pour désigner les lièvres de service), a été à la hauteur de “sa tâche” il a mis un petit groupe de prétendants qui avaient pris laBoulogne Billancourt 2014 tête de la course sur la bonne orbite et dans un bon tempo au passage du 5km et du 10 km.

    Etait-ce une erreur d’avoir ajouté un seul lièvre puisque l’homme désigné à ce lourd fardeau n’a bénéficié d’aucun appui, aucune aide, pour tenter de garder le rythme des temps de passage demandés. .

    En se relevant un peu avant le 10km il y eu un petit flottement puis Nicholas Menza a pris les choses en mains. Les suiveurs et commentateurs ont pensé alors que les choses allaient se décanter, avec un passage dans les temps de 28’52 pour espérer améliorer le record du parcours. Que nenni, les Éthiopiens ne semblaient pas capables de relayer ou alors c’était une tactique pour épuiser Menza. Il semblait très fort à ce moment-là et déterminé à faire le boulot.

    Il maîtrisait le sujet, en tout cas en apparence, d’autant plus qu’il n’y avait plus de lièvre, Boulogne Billancourt 2014Paul Melly avait déjà mis le clignotant, pour récupérer et espèrer terminer avec le moins de retard possible.

    Allumage du deuxième étage de la fusée kényane, le jeune RUNGARU James 21 ans, pas si inconnu que ça, puisqu’il a déjà participé à quelques courses sous les couleurs de l’équipe nationale du Kenya dans ses jeunes années Juniors. Une attaque brutale permit à 3 coureurs de se détacher au 12ème kilomètre. Nicholas Menza toujours dans la course mais en queue du trio de tête, et dévissant inexorablement au fil des kilomètres. Manifestement, Rungaru se sentait fort, puisqu’il mit une autre accélération et se projeta à une dizaine de mètres, mais ni l’Ethiopien Adane, ni Menza, ne montraient de l’inquiétude, quand ils firent la jonction au 15ème kilomètre.

    Le rythme ne semblait pas ralentir cependant Rungaru jouait sérieusement sa chance.Boulogne Billancourt 2014 Deux hommes de tête distançaient petit à petit Nicholas Menza et l’autre Éthiopien encore Junior. Cependant ATNAFU ne semblait pas vouloir collaborer, les kilomètres se suivaient et se ressemblaient après le 15ème, cet Ethiopien toujours à l’affut et toujours derrière le fougueux James Rangaru, et pourtant avec des attitudes de facilité en apparence.

    Il a fallu attendre les derniers mètres, le sprint final pour voir ATNAFU Itayal franchir la ligne d’arrivée en vainqueur, à une seconde d’avance sur le Kényan, dont à mon avis, on n' a pas fini d’entendre parler, puisque il a déjà donné rdv pour la saison de cross, espérant réintégrer l’équipe Elite du Kenya pour participer aux championnats du monde.

    Boulogne Billancourt 2014 

     



    Boulogne Billancourt 2014

    Boulogne Billancourt 2014 

    Boulogne Billancourt 2014 

    Boulogne Billancourt 2014

    Boulogne Billancourt 2014

    Boulogne Billancourt 2014

    Boulogne Billancourt 2014

    Boulogne Billancourt 2014