• Accueil

    Le nouveau nom du Blog vidéo : " passionentraineur.fr"

  • Un kényan peut en cacher un autre  Le kénya sur tous les Fronts

    Nicholas Bett a obtenu le titre de champion du monde du 400 m haies, devenant le premier Kényan sacré au niveau mondial sur cette discipline, grâce à sa victoire en finale en 47 sec 79/100e mardi à Pékin.

    Bett, 23 ans et qui apporte au Kenya sa troisième médaille d'or à Pékin en réalisant la meilleure performance mondiale de la saison, a devancé le Russe Denis Kudryavtsev (23 ans) en 48.05, nouveau record national, et Jeffrey Gibson (25 ans) des Bahamas en 48.17.

    Les trois coureurs ont devancé les expérimentés Américains Kerron Clement, 29 ans et double champion du monde (2007 et 2009), Micheal Tinsley, 31 ans et vice-champion du monde en titre, respectivement 4e et 8e.

    La finale de cette course était très ouverte, suite aux éliminations prématurées de plusieurs cadors dès les séries. Ainsi, le Trinidadien Jehue Gordon, champion du monde il y a deux ans à Moscou, seulement auteur du 31e temps en 49.91 en Chine, n'avait pas vu les demies.

    De même, l'Américain Bershawn Jackson, champion du monde en 2005 et meilleur performeur mondial en 48.09 n'avait réalisé que le 34e temps des séries en 50.14.


    votre commentaire
  • CHAMPIONNATS  DÉPARTEMENTAUX  
    cadets & juniors & espoirs & seniors
    sam 30 & dim 31 mai 2015  Antony

     11 athlètes: 8 podiums {2 Titres+ 3 argent + 3 bronze} + 6 Finalistes + 7 records personnels 

       

       

       


    votre commentaire
  •  Extraits vidéos des Interclubs de l'ACBB. Il nous a manqué quelques individualités pour passer le premier tour. Tout était calculé, mais les absences non prévues nous ont coûté cher... En tout cas on a déjà pris date pour l'année prochaine !   

     


    votre commentaire
  •  

      La Légende se retire Traduction Bing.fr

    Distance légende de course Haile Gebrselassie a annoncé sa retraite de la course de compétition après avoir terminé 16ème  au Grand Manchester Run, une étiquette d'or IAAF Road Race , le dimanche (10).

    L’éthiopien très populaire et célèbre sera encore participer à des courses, mais pas plus avec l'intention de monter sur le podium.

    Il met fin à une carrière au succès phénoménal qui remontait plus de deux décennies au cours desquelles, selon lui, deux médailles d'or olympiques de plus de 10.000 m, en 1996 et 2000, neuf titres mondiaux de l'IAAF, dont quatre victoires 10.000 IAAF Championnats du monde consécutifs, et il mis 15 records du monde officiels extérieur ainsi que les dossiers à l'intérieur de cinq mondiaux.

    Il est venu en premier à l'attention internationale quand il a remporté le 5000m et 10000m à double aux Championnats mondiaux juniors de 1992 du monde d'athlétisme.

    Sa carrière route de course a vu devenir le premier coureur à passer sous 02h04 pour le marathon quand il a couru 02:03:59 à Berlin en 2008.

    Bien que certains de ses dossiers ont depuis été dépassé, notamment sur la piste par son compatriote Kenenisa Bekele, Gebreselassie reste le détenteur du record du monde au 20.000 m et à une heure.

    «Je prends ma retraite de la course de compétition, pas de course. Vous ne pouvez pas arrêter de courir, ceci est ma vie," at-il dit aux journalistes locaux à Manchester.

    "Je suis très heureux d'arrêter ici. Je savais que cela allait être la dernière," at-il ajouté.

    En effet, après avoir franchi la ligne d'arrivée pour la première fois, Gebrselassie retourna au démarrage à exécuter la route 10 km à nouveau comme une partie du champ de masse.

    Sa décision a été prise comme quelque chose d'une surprise bien qu'il avait dit quelques confidents proches ces derniers jours que ce serait sa dernière course sérieuse.

    L'annonce de sa retraite a été confirmée à l'IAAF par son manager Jos Hermens.

    En plus de ses exploits sur la piste, il est aussi un homme d'affaires prospère en Ethiopie, employant des milliers de ses compatriotes dans une variété de domaines, mais en particulier dans l'industrie réelle de café local et immobilier.

    Un projet d'entreprise début consistait à construire le premier cinéma à Addis-Abeba.

    Il est aussi un ambassadeur pour plusieurs organismes des Nations Unies, notamment le Programme de développement des Nations Unies et a créé la Grande Course éthiopienne.


    votre commentaire
  •  

    Les soirées de Saint-Maur 

    votre commentaire
  • Meme si la grosse performance n'a pas été au RDV croyez moi la course a été de tres tres haut niveau.  Je me suis régalé, comme d'ab j'allais dire. chez les femmes j'ai (re) découvert felix la portugaise qui a animé la première partie de course, pour ma part, elle s'est trop découverte, mais les éthiopiennes étaient préparées, et que dire de Tigist Tufa, (les anglais l'ont attribuée la nationalié Kényane dans le classement) j'avoue que je ne l'avait jamais vu au paravent... Quelle attaque au 35eme, digne d'un Mutai Emmanuel a Berlin l'année dernière. 
    Chez les garçon la course a été aussi prometteur, comme on attendait, même si Geoffrey Mutai a traîné les pieds depuis le départ en queue de peloton, du groupe de tete, en laissant croire a une tactique, mais il était manifestement moins saignant que les autres années... J'avais parié sur stanley Bwott, mais Kipchogue était vraiment trop fort. Il a impressionné par sa facilité à suivre les lièvres et son "mano à mano" avec Kipsang lors des 5 derniers kilomètres. A mon avis avec cette même forme il pourrait approcher le record du monde de Kimetto. et si vous souhaitez allez a l'essentiel, regardez les 15 dèrnière minutes, c'est tous simplement hallucinant... Bon film

          


    votre commentaire
  •  Le Kenyan Kipchoge remporte le marathon de Londres 

     

     

     

     

     

                      Eliud Kipchoge a remporté le marathon de Londres pour la première fois dimanche, menant le balayage kenyan des quatre premières places devant notamment le champion en titre Wilson Kipsang.

    Kipchoge, un ex-champion du 5000 m, a complété les 42,2 km en deux heures, quatre minutes et 42 secondes dans la capitale britannique.

    Kipchoge s'est démarqué de Kipsang dans les derniers 800 m de l'épreuve, terminant avec un coussin de cinq secondes sur son compatriote. En croisant le fil d'arrivée du 35e marathon de Londres, situé devant le palais de Buckingham, il a pris le temps de saluer la foule.

    Kipsang est toujours le détenteur du record mondial avec un temps de 2:04;29, qui a été enregistré l'an dernier. 

    Kipchoge et Kipsang ont précédé Dennis Kimetto et Stanley Biwott.

    Pendant que le Kenya dominait l'épreuve masculine, l'histoire a été bien différent du côté des dames.

    Tigist Tufa est devenue la première Éthiopienne en 14 ans à gagner le marathon de Londres, dimanche, mettant du même coup un terme à la domination des quatre dernières années des Kenyanes.

    Tufa, qui est âgée de 28 ans, a remporté son premier titre majeur en 2:23;22. Elle a devancé la double championne du marathon de Londres, la Kenyane Mary Keitany, par 18 secondes.

    La compatriote de Tufa, Tirfi Tsegaye, a complété le podium. Le marathon de Londres n'avait pas été gagné par une Éthiopienne depuis Derartu Tulu en 2001.


    votre commentaire
  • Les 3 hommes les plus rapides du monde au marathon de Londres

    Le marathon de Londres, qui se disputera dimanche sous le balcon de Buckingham Palace, propose une affiche exceptionnelle. Les 3 hommes les plus rapides du monde - tous en provenance du Kenya - seront en effet de la partie lors de cette 35e édition. Avec un record à la clé?

    Dennis Kimetto, recordman en 2h02'57''à Berlin en 2014, sera le chef de file d'un peloton kényan a priori imbattable. Il sera opposé à Emmanuel Mutai (2h03'13'' à Berlin) et Wilson Kipsang, tenant du titre et recordman de l'épreuve (2h04'29'' en 2014) avec un record "perso" à 2h03'23''.

    Parmi les outsiders, encore 2 Kényans: Eliud Kipchoge, champion en titre à Chicago (2h04'11'') et Geoffrey Mutai, double vainqueur à New York (2011 & 2013) et victorieux à Berlin en 2012 (2h04'15'').

     


    votre commentaire
  • Dopage :  L'IAAF n'est pas Charlie


    votre commentaire