• Kimetto en lice le 7 décembre a Montferland Run

                             Kimetto remet le couvert 

    Kimetto en lice le 7 décembre a Montferland RunSuivant la tradition établie par Haile Gebrselassie en 2007 et poursuivi par Wilson Kipsang en 2013, la première course de Dennis Kimetto après la rupture du record du monde du marathon sera au Montferland Run à 's-Heerenberg le 7 Décembre.

    Et pour la première fois dans l'histoire de 18 ans de l'événement, détenteurs de records-deux marathons mondiaux seront en action comme Paula Radcliffe s'alignera pour l'épreuve féminine.

    Le mois dernier, Kimetto a éclaté marathon le record du monde de Kipsang 26 secondes, avec un temps de 02:02:57 à gagner à Berlin. Après Kipsang a franchi le cap l'an dernier, il a fait le Montferland Run sa prochaine course, tout comme Gebrselassie a fait en 2007 après la rupture du record du monde de marathon.

    Alors que Gebrselassie a remporté à 's-Heerenberg en 2007, Kipsang terminé cinquième lointain en 2013.

    Kimetto sera l'espoir de suivre de plus les traces de Gebrselassie en prenant la victoire dans la ville néerlandaise. Le Kenya a une expérience de la formation aussi, après avoir terminé sixième lors de l'édition 2012 de la course quand Geoffrey Mutai a remporté un record de parcours de 42:25.

    Quand il s'agit de cette course, Radcliffe a beaucoup moins d'expérience que Kimetto. Le 40-year-old a jamais couru sur le sol néerlandais, ni a elle jamais contesté une course 15km.

    Après avoir battu une blessure au pied à long terme au cours des dernières années, le multiple champion du monde sur les routes et de cross-country a récemment fait un retour discret à la compétition dans une quête pour être suffisamment en forme pour contester Marathon de Londres l'année prochaine.

    Kimetto en lice le 7 décembre a Montferland Run

    Les organisateurs de l'IAAF