• Le saut à la corde plus fatiguant

    Le saut à la corde fatigue plus que la course à pied

    C’est une activité qui se pratiquait pendant des heures dans la cour de récréation, mais il semblerait que les adultes sont juste trop paresseux pour sauter à la corde. Des scientifiques ont découvert que sauter à la corde, un grand exercice de cardio, demande en réalité plus d’énergie que le jogging. Toutefois, ils supposent que les adultes pratiquent moins cette activé car cela demande tout simplement trop d’efforts.

    © Provided by Cover Media

    Les spécialistes de l’université de Jena en Allemagne ont découvert que sauter à la corde demandait près de 24% d’énergie de plus que courir à la même vitesse. Et si sauter à la corde peut être très utile pour brûler les graisses, ce n’est pas populaire chez les adultes, qui peuvent craindre d’avoir l’air enfantin. Ils ont étudié 10 hommes sur une piste de 12 mètres, en utilisant des marqueurs réfléchissants sur leurs articulations, qui tombaient quand le corps devenait moins stable. Il a été révélé que les adultes ont besoin de plus d’énergie pour sauter à la corde car les longs tendons des muscles comme le grand fessier, qui entoure la hanche, ne descendent pas plus bas sur la jambe. Le corps est alors obligé de travailler plus dur que si la force générée venait de la cheville. « Une alternative à la marche et à la course à pied, les êtres humains sont capables de sauter. Cependant, les adultes évitent ça, ont expliqué les spécialistes de l’étude. Cela semble être dû aux plus grandes dépenses en énergie que demande le fait de sauter. Mais des enfants, certains oiseaux, des lémuriens et des lézards se déplacent en sautant pendant leur trajet quotidien. »

    L’équipe a identifié une stratégie pour combattre l’augmentation de force demandée et conserver de l’énergie. Les sportifs devraient essayer de sauter plus efficacement en gardant la jambe à l’arrière, qui arrive en premier après avoir sauté et qui propulse le corps, dans une posture raide. Cela sert de frein, et aide ansi à gérer les chûtes soudaines.