• Yohan Le Berre : « Ma 1ère médaille internationale »

    Toulon, Athlétisme Yohan Le Berre : « Ma 1ère médaille internationale »

    Troisième du dernier championnat d’Europe de duathlon en Allemagne, le Gardéen a signé la plus belle performance de sa carrière. Originaire du Limousin cet enseignant hyérois licencié à l’AJS La Garde est sur une phase ascendante.  

    Yohan Le Berre

    Yohan Le Berre : troisième du dernier championnat d’Europe de duathlon en Allemagne 

    Cette médaille de bronze était-elle un objectif déclaré ?

    L’an dernier j’avais fini 5e des championnats du monde et 4e aux Europe. Et quand la fédération française vous sélectionne pour une compétition c’est qu’elle estime que vous pouvez ramener une médaille. C’était donc ma mission. Et j’ai signé la plus belle performance de ma carrière. C’est ma 1ère médaille internationale. Forcément cela fait plaisir d’avoir répondu aux attentes et validé tout le travail fait à l’entraînement. 

     

    DuathlonSur quoi avez-vous fait la différence ?

    Il y a d’abord 10 km course à pied puis 40 km de vélo et de nouveau 5 km de course à pied. J’ai fait la différence lors de l’ultime épreuve. A vélo ce fut une course tactique car nous étions quatre à poursuivre un Hollandais que nous avons eu le tort de sous estimer et qui a finalement gagné. Personne ne voulait « sorti du bois » et donc tout s’est joué sur les 5 derniers kilomètres…

     

    Paradoxal car à la base vous êtes davantage un cycliste ?

    Oui c’est vrai mais j’ai beaucoup travaillé depuis 8 ans pour m’améliorer au niveau de la course à pied. J’ai eu du mal à m’entendre avec l’autre français qui faisait partie de l’échappée pour dominer un belge et un espagnol avec lesquels nous étions mais tout s’est bien terminé. Je vais maintenant préparer les championnats du monde du 4 juin prochain qui auront lieu en Espagne en mettant les bouchées doubles avec mon club de l’AJS La Garde.