• Denis kimetto

     Bientot le Stage...

    Denis kimetto


     Je veux gagner aussi un grand marathon, j’en ai la volonté…

     

    Denis kimetto

    Et si c’était si simple, si ce n’était qu’une question de volonté, croyez-moi, un très grand nombre de personnes (moi en premier) aurait déjà gagné le marathon de Paris, Londres ou New-York… Bref !!

    Je reviens sur la stupéfaction du journaliste de VO2.fr concernant  la performance de Dennis Kimetto: je ne comprends pas pourquoi un garçon  de ce calibre ne ferait pas une performance de ce niveau (2h03’45  Chicago 2013). Je rappelle que depuis 2 ans, il réalise régulièrement des chronos “hallucinants” de premier plan mondial.

    Souvenons-nous, il a le record du monde du 25km, et il n’est pas le seul athlète (kenyan en l'occurrence) à être en posture d’effacer la meilleure marque sur marathon de Wilson Kipsang .

     On ne peut pas dire que c’est un inconnu et s’étonner de sa performance, ou alors, on ne comprend rien à l’athlétisme et au marathon en l'occurrence. Bien entendu, on peut se rapprocher du record du monde des 42km195 sans jamais le battre mais on sait que le potentiel pour l’atteindre est bel et bien là. Après c’est une histoire de préparation et d'être dans un bon ou grand jour…


    C’est d'ailleurs le cas pour Kiprotich Wilson Kipsang :  il avait déjà  approché ce record, mais il a semé le doute lors des JO de Londres en prenant la 3ème place derrière un certain Abel Kirui , même s’ il gagne le marathon de Londres en 2012.

    Heureux athlétisme kényan qui possède une bonne dizaine d'athlètes  de ce calibre, ce qui me laisse rêveur : je suis un fan, je l’avoue, malgré la disparition du plus doué d’entre eux, pour moi Samuel Wajiru… 

    J.A

     

     Le petit cercle des moins de 2h04 au marathon.

    Denis kimetto Denis kimettoDenis kimettoDenis kimettoDenis kimetto                                                                                           

    « »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter